les Armamycides
BienvenuE chez les Armamycides

Vas où tu veux, meurs où tu dois... Armamycide un jour, Armamycide toujours!



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les Armamycides
BienvenuE chez les Armamycides

Vas où tu veux, meurs où tu dois... Armamycide un jour, Armamycide toujours!

les Armamycides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière

5 participants

Aller en bas

Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière Empty Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière

Message par JOHNJOHN7777 Jeu 13 Nov - 15:37

affraid Haaaaa angoisse ... ben vui ... quoi, qui, combien de fourmis et de quel type ( ouvrières, éclaireuses, soldates) envoyer selon le type de mission lancée afin d'optimiser les résultats
(comme d'hab je suis très clair Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière 32042 donc j'm'explique )

A savoir pour ... ... il est conseillé d'envoyer

1 Mission ressource :

XXXX ouvrières
XXXX éclaireuses
XXXX soldates

2 Mission éclairage

XXXX éclaireuses
XXXX soldates

3 Mission végétale

XXXX ouvrières
XXXX éclaireuses
XXXX soldates

4 Mission de chasse

XXXX ouvrières
XXXX éclaireuses
XXXX soldates

Si vous pouviez me remplacer les XXXX Smile

Moi par exemple j'ai
18000 "O"uvrières
6500 "E"claireuses
15000 "S"oldates

Je m'explique (encore ... meme moi j'ai un peu de mal ) je les nourrit a 1 unité / fourmi / jour et les laisse normales


En mission ressource j'envois
tt mes O + E et 10 000 S en 1 mission 8 aller / retour
me rendant entre 2 et 7 objet par case quel est le meilleur ratio selon vous ???
est il préférable de dispatcher comme pour mes missions chasse ou est ce que ca va ????

En mission Végétale ( pas vraiment faites encore ) et Chasse
j'opte pour du
1500 O
500 E
1000 S

par case ainsi avec mes 12 points de mission il me reste 3000 S a la "maison" et 500 E pour voir venir tout danger ... (je sais pas si elles sont utile mais bon j'me suis dis) ...

LE TRUC c'est que du coup elles ne me ramenent 1 ou 2 bestiaux / case en 2 aller retour ... est ce rentable ??? Non passke vé, là genre j'attaque la ligne 6 ( horizontalement) et j'arrive toujours pas a pécho de pyranhas pour la quete de l'improbable rivière ..... si je mets 3000 ou 6000 S au lieu de 1000 est ce que j'aurai + de chance d'en avoir ??? ou plus de bebetes ramenéés par case ???


.................. En fait j'crois qu'il faudrait qu'un maso matheux s'y colle et fasse un tableau de proportionalité qu'on mettrait dans la rubrique des anciens qu"a fait mymy

.... Allez merci d'avance pour vos réponses a ce multiquestionnaire tout a fait clair (n'est ce pas )

et .... ben a tout bientot
Very Happy JOHNJOHN le simplificateur cheers What a Face
JOHNJOHN7777
JOHNJOHN7777

Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière Empty Re: Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière

Message par ogresse Jeu 13 Nov - 15:51

mdrrrr

en mission ressources tu n'as pas vraiment besoin de soldates !
par contre en mission chasse, faut y aller !
moi chasse j'envoie 20000 O + 2000 E + 20000 S = jamais rentrée bredouille.
mission ressources / objet : 20000 O + 2000 E et idem végétales.
apres ca depend aussi ce que tu as comme fourmis, comment tu les a ameliorées (au passage de niveau) etc...
ogresse
ogresse
Survival Floodeuz

Nombre de messages : 7582
Points : 4447
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière Empty Re: Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière

Message par BobyboB Jeu 13 Nov - 16:43

laisser des eclaireuses a la fourmiliere n'est (il me semble) pas utile, personnellement je laisse que des soldates a la maison... utilise plutot tes eclaireuses dans tes missions car c'est grace a elle que tu pourra trouver les objets/animaux/vegetaux

Plus tu as d'éclaireuse, plus tu auras d'objet découvert...et plus tu as d'ouvriere, plus tu pourra en ramener...

Il vaut mieux aussi envoyer 12 missions avec de petits effectifs, plutot qu'une seul mission avec toute ta colonie, tu ramenera plus de compost et d'objets avec tes 12 missions.

Pour les missions chasses, je te conseil de les faire en dernier car se sont les plus difficile et il faut beaucoup de soldat...

Essaye egalement de "booster" tes fourmis graces a des item(menu boutique), que tu pourra obtenir en convertissant(menu boutique--->obtenir des rubis) des objets dit "précieux" ( par ex: diamant, perle, or... tu peux en recuperer en 7/4 si tu veux)
Bien equipé ces fourmis est un atout, perso j'utilise tout les jours les items:
(Grande cape de camouflage)
Détecteur d'approche rudimentaire
Détecteur d'approche évolué
Pack de paniers
Pack de sacs
Grain de café
Mini gants de boxe
Mini gourdins

Bon jeu a toi Johnjohn et n'hésite pas a poser des questions Wink
BobyboB
BobyboB
Admin Fourmilia / Garde Royal BK

Nombre de messages : 3502
Age : 40
Localisation : Grenoble (38)
Points : 2865
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière Empty Re: Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière

Message par JOHNJOHN7777 Jeu 13 Nov - 20:01

Mmmmoui ... la suivante serait ... fais tu parti des concepteur de fourmilia ... ??? :geek:

Car en utiliser tout les jours .... ca doit faire pas mal de craquage de pognon Very Happy

mais dans tout les cas je vais appliquer la technique du plein d'"petit) comme pour les chasses donc .... a defaut du moultes
n'empeche on devrait creer la section effectif que chacun imagine le potentiel des armamycides ... ogresse/boby par exemple vous envoyez combien de quoi par mission ??? et quels sontt vos effectifs ... combien restent a la maison ???
JOHNJOHN7777
JOHNJOHN7777

Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière Empty Re: Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière

Message par BobyboB Jeu 13 Nov - 21:00

euh non je ne fais po parti des concepteur du jeu ... lol!
et en ce qui concerne les items je suis loin d'etre le seul a tous les activer tout les jours !

En ce moment je fais le "plein" de rubis donc je fais que des missions ressource en envoyant 12 missions avec 18 A/R de 15000 ouvrières , 7000 éclaireuses, 0 soldates en 7/4. (Je laisse mes 100000 soldates a la maison pour qu'elle surveille ^^)
Je ramène en moyenne 2 diamants et 1 perle par missions.
Soit au total pour 12 missions : 24 diamants et 12 perles (en moyenne)
sachant que 1 diamant rapporte 13 rubis et 1 perles rapporte 10 rubis
ce qui nous faits du 432 rubis fait dans la journée...avec ca je peut aisément acheter tout les items que je t'ai cité précédemment Wink
Tu va voir, tu va vite devenir plein au as et ca ne sera plus un souci d'avoir des items
Cool
BobyboB
BobyboB
Admin Fourmilia / Garde Royal BK

Nombre de messages : 3502
Age : 40
Localisation : Grenoble (38)
Points : 2865
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière Empty Re: Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière

Message par mymy3767 Jeu 13 Nov - 21:53

rien a redire boby et ogresse lol!!!

juste un petit truc pour la prochaine version de fourmilia la les soldats il faudras les envoyer car il y auras de la baston Wink
et pour cette version cela ne sert a rien d'envoyer tes soldats.
Pour ma part je fait qu'une mission de ressource et j'envoie toutes mes ouvrières et éclaireuses et 200 soldats pour le fun

sinon quand je me met a la recherche des animaux introuvables lol!!
j'envoie 10 000 ouvrières 8 000 éclaireuses et 10 000 soldats

pour les objet ehh ben non j'en fait plus j'ai le quota Wink

et pour les végétaux même si il m'en reste peu a faire j'envoie 1000 ouvrières 8000 éclaireuses et 100 soldats toujours pour le fun Wink
mymy3767
mymy3767
chefs d'alliance

Nombre de messages : 1309
Age : 45
Points : 898
Date d'inscription : 18/09/2008

https://lesarmamycides.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière Empty Re: Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière

Message par JOHNJOHN7777 Ven 14 Nov - 10:24

Rhooooooo ... ben dites donc dites donc .... j'me sens tout ridicule avec mes effectifs ..... Bon ben j'vais tenter de piller du 7:4 ... Very Happy

Dans tout les cas merci pour tout ces conseils Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière 683956

... Ha oui aussi j'aimerai bien acceder a plein d'autres topics reservés a " l'élite" semble t'il ... genre les plans cadastraux pour les chasses , végétaux minéraux .... pouvoir y ajouter mes repérages .... (comment ca "Vé l'incruste qui s'tape le JOHNJOHN" ... mheu non ... je ... je Sad ... bon ben oui !!! je tente tongue )
JOHNJOHN7777
JOHNJOHN7777

Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière Empty Re: Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière

Message par mymy3767 Ven 14 Nov - 14:27

c'est bon tu a accès Wink
mymy3767
mymy3767
chefs d'alliance

Nombre de messages : 1309
Age : 45
Points : 898
Date d'inscription : 18/09/2008

https://lesarmamycides.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière Empty Re: Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière

Message par the killer Dim 21 Fév - 21:24

merci pour le conseille johnojohn7777
the killer
the killer

Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : bourge
Points : 99
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière Empty Re: Les quota de mission et combien laisser de soldates a la fourmilière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum